FFVIMan.fr



Préparation du kit PCB switchless

Merci pour l'achat de ce kit PCB switchless (v2).

Ce tutoriel s'adresse à des personnes averties, ayant déjà manipulé un fer à souder. Même si ce tutoriel est « pas à pas » et illustré, certaines soudures restent tout de même délicates surtout celles sur les composants de la console. Je me suis efforcé un maximum de simplifier la méthode de pose lors de la conception de ce circuit imprimé.

Je ne serai pas tenu responsable du mauvais fonctionnement au cas d'erreur de préparation et/ou de pose du kit PCB switchless.

Je reste disponible pour toutes questions ou précisions supplémentaires concernant la préparation et pose de ce kit switchless pour Super Nintendo, Super Famicom ou SNES US :

Comptez environ deux heures de temps de préparation et pose sans se presser.

Merci de bien lire les étapes du tutoriel afin de mettre toutes les chances de votre côté. Respectez bien l'ordre établi pour éviter les problèmes. Les photos sont là pour appuyer le texte mais surtout : lisez ;)

Outils et matériel nécessaires pour la préparation du kit :

Ce kit switchless Super CIC, uIGR V2 et Patch D4 est un composé :

Soudez les fils prédécoupés, ils sont normalement plus longs que nécessaire et dénudés d'un côté. De gauche à droite sur le bas du PCB switchless, soudez le fil blanc sur l'indication C8 a gauche du numéro de votre kit. Le fil rouge, les plus longs sur L60 et le fil vert L50. Les trois fils violets, de taille moyenne sur CP10, CP8 et CP6. Le fil orange, le plus court sur CI10. Enfin un dernier fil, le jaune sur CPUN/PPU, si vous installé ce kit dans une Super Famicom ou SNES US, vous pouvez le soudée sur le point PPU tout à droite du PCB. Vous avez normalement deux fil en trop, un grand orange et un moyen gris, il pourront vous servir en cas de dificulté de montage sur des points alternatif ou si vous switchée une Super Famicom voir une SNES US.

Si vous comptez poser ce kit sur une SNES US, prévoyez des fils plus longs que ceux fournis pour la LED. Merci.

Fils sur PCB soudés

Dans le cas d'une commande de kit à posé sur une SNES 1chip ou SFC/SNES US 1chip, vous avez en plus dans le kit un PCB Add-on de couleur rouge. Il faut y souder deux fil : soudez le fil gris sur le point en bas à gauche, pres du port de test P2; puis soudez le fil noir sur le point au milieux haut, en haut du trous du PCB add-on.

Fils sur PCB add-on soudés

Votre kit est désormais prêt à être monté sur votre console SNES/SFC/SNES US ;)

Choix du kit : 

Présentation et historique - Préparation PCB switchless - Démontage et préparation switchless / sur 1CHIP - Pose PCB switchless / sur 1CHIP - Test et remontage switchless

© 2016-2018 - FFVIMan - Plan du site - Accessibilité.