Il faut tracer logiquement pour commencer la découpe, comme indiqué dans l'introduction il ne faut pas beaucoup d'outillage nécessaire pour réaliser cette découpe, donc aidez-vous de votre cartouche US pour tracer les deux premiers traits de ce traçage, faites comme sur les photos à savoir mettez votre cartouche US à ras du haut de la trappe anti-poussière et tracez des traits pour prolonger à gauche et à droite mais important, prolongez jusqu'a la partie gris clair de la SNES.
Ensuite tracez un trait parallèle à la forme arrondie du plastique gris foncé, il doit bien sur être d'équerre à vos premiers tracés, le mieux est de voir la photo qui suit. Maintenant positionnez votre cartouche US comme elle devrait se présenter si on l'insère, donc bien centrée de gauche à droite et bien mise de haut en bas, le derrière de la cartouche doit bien être aligné avec la SNES, un peu comme sur la première photo de cette page et donc tracez deux petit traits au crayon.
Toujours avec votre cartouche comme elle devrait s'insérer tracez un autre trait des deux côtés de la face avant de la cartouche, ne prolongez que sur le plastique gris foncé cette fois. Là où vous avez tracé les deux petits trait tracez un trait parallèle au haut de l'ouverture de la trappe; car les cartouches US ne sont pas arrondies, tracez toujours en double bien sur.
La première partie du traçage est désormais finie. Il faut maintenant démonter la partie gris foncé de la coque de la Super Nintendo, c'est assez simple, retournez votre coque pour avoir l'intérieur en face de vous, vous repérerez des « clips » à déclipser, Il y en a huit déclipsez de haut en bas, une fois déclipsés: retirez toujours par le haut la partie grise de la coque et enlevez tous les éléments.
Maintenant nous allons passer à la deuxième partie du traçage de la coque. Toute démontée vous avez une coque de SNES vierge. Reportez vos deux premiers tracés que vous avez faits au début sur la coque, aidez-vous de votre cartouche ou même du cache anti-poussière pour reporter. Ensuite avec votre jeu positionnez-le bien le dos de la cartouche sur le trait que vous venez de faire et tracez un trait à l'aide du jeu à l'avant du jeu sur la coque.
Voilà ce que ça donne une fois tracé. La vient l'utilisation originale du Post-it, donc prenez un Post-it neuf, reportez les traits tracés de la coque sur le Post-it, découpez-le à partir de votre trait fraîchement tracé sur le Post-it parallèle à la découpe du papier, vous devez garder la partie collante du Post-it, donc vous avez un bout découpé collant d'un Post-it de forme rectangulaire.
Collez-le bien aligné avec le premier tracer que vous avez fait sur la coque et sur le coin à environ quarante cinq degrées du fond du port cartouche; puis reportez tout ça d'un trait et faite ça des deux côtés (quatre traits à faire). Retirez le Post-it une fois terminé mais gardez-le: vous en aurez encore besoin plus tard.
Tracez à main levée un trait qui vient couper les deux autres sur le haut de la coque, l'épaisseur du petit rectangle doit être de l'épaisseur du plastique de la SNES: environ deux millimètres. Maintenant prolongez les tracée face à vous (coque face à vous) dans l'épaisseur et l'emplacement d'une attache de « clips ».
Retournez votre coque et continuez de reporter vos deux prolongements dans la coque, jusqu'au plastique du port cartouche. Ressortez votre fameux Post-it, collez-le pile sur le trait que vous avez tracé et bien plaqué sur le coin de la coque, comme sur l'extérieur, tracez des trait de chaque côté du Post-it jusqu'a l'angle, en somme reliez les traits entre eux extérieur et intérieur de la coque.
Pour finir celle longue page de traits et de tracés, tracez un petit trait en haut de la coque à l'envers pres du pas de vis. Il doit être espacé du bord de deux millimètres environ.